Une salle de bain pas comme les autres

par / mercredi, 21 septembre 2016 / Publié sous Nouvelles

Vous pensez à rénover votre salle de bain? Nous vous donnons quelques conseils pour sortir des sentiers battus. Il n’y a rien de mal à avoir une salle de bain différente, au contraire il faut rechercher le waouh de la surprise.

Conseil numéro 1 : pourquoi une baignoire blanche?

Oser la couleur, c’est votre salle de bain, vous avez le droit d’avoir une baignoire différente de tout le monde. Le blanc est un choix standard et les gens l’adoptent naturellement quand vient le moment de choisir la baignoire. Une des raisons aussi est qu’ils n’en voient pas souvent des baignoires de couleur tous les jours. Faites la différence.

Conseil numéro 2 : choisissez un dosseret non conventionnel

Vous avez le droit de vous lâcher dans le choix de votre dosseret. Faites un mélange de couleur, choisissez des textures uniques, choisissez des tailles non standard. Faites de telle sorte que le dosseret représente votre personnalité et votre vision.

Conseil numéro 3 : miser sur la décoration

On oublie parfois que la salle de bain a aussi besoin d’amour, si vous aimez les spas n’hésitez pas à donner à votre salle de bain une ambiance spa. Vous pouvez acheter des serviettes, pas nécessairement assorties, mais avec des couleurs qui s’harmonisent de préférence. Vous pouvez aussi y installer quelques bougies ici et là ou y poser une plante. Je conseillerai une plante artificielle dans ce cas, car la salle de bain n’est pas l’endroit idéal pour faire du jardinage. Vous pouvez également ajouter un tapis ou des lumières tamisées pour donner une ambiance de luxe au tout. On peut être différent juste avec la décoration. IKEA présente plein de produits abordables qui peuvent servir à cet effet.

Conseil 4 : Laisser vous porter par les couleurs

Vous voulez une salle de bain jaune, qu’est ce qui vous en empêche? Les couleurs apportent de la chaleur dans une pièce. Il faut juste ne pas en abuser. Avec les couleurs il faut avoir le bon dosage et savoir mélanger les bonnes couleurs. Si vous faites appel à un professionnel rien ne vous empêche d’avoir cette salle de bain d’une couleur affreusement vive, mais qui mélangée à la seconde couleur donne un sentiment de sécurité et de bien-être.

Être différent est un don dont il faut être fier et savoir exploiter. Les idées présentées dans le présent article vous permettront d’être différent à votre manière. Mais je vous conseille de choisir juste une des 4 options proposées.

Faites appel à CJC Construction pour vous accompagner dans la rénovation de votre salle de bain

Laisser un commentaire

HAUT