Rénovation de garage, que faut-il faire ?

par / lundi, 26 septembre 2016 / Publié sous Nouvelles

Votre garage est plein à craquer et votre voiture n’arrive plus à trouver sa place? Tous ceux qui s’y reconnaissent savent que c’est le temps de prendre des décisions importantes. Il ne s’agit pas seulement de faire un tri pour créer de l’espace. Si vous êtes comme moi, votre le garage retrouvera son aspect initial au bout de 6 mois. Pourquoi ne pas rajouter des espaces de rangement ? En effet, vous avez la possibilité de rajouter des rangements supplémentaires dans votre garage pour vous créer un espace plus structuré.

Vous pouvez dans aussi changer le revêtement du plancher pour rénover l’intérieur de votre garage. Plusieurs options se présentent à vous dans ce cas. Par exemple, la recouverte du sol par un tapis de garage ou la peinture du sol. Il y’a également la possibilité d’installer de l’époxy qui est un revêtement de sol très résistant et facile d’entretien. Dans tous les cas, cette rénovation vous procurera cette sensation de neuf et d’ordre que vous recherchez.

Il y’a en outre plusieurs transformations possibles dans un garage comme l’ajout d’une chambre supplémentaire. Cette décision est souvent prise dans le cadre de l’agrandissement d’une maison. L’avantage avec cette option est que vous avez déjà l’électricité et la toiture installée. Vous n’avez juste qu’à vous occuper de l’aménagement de l’intérieur.

Vous pouvez aussi transformer le garage en une pièce ou vous laissez votre passion s’exprimer, créer votre propre salle de cinéma, votre salon personnel ou votre ou espace de travail de rêve.

Un garage peut être aménagé en salle d’eau aussi. C’est plus pratique et vous pourrez économiser de l’espace en y aménageant une salle bain ou la buanderie.

Une dernière option c’est d’y aménager un cellier ou un garde-manger. Cela vous permettra de stocker des aliments ou du vin. En même temps, vous libérez de l’espace dans votre cuisine.

Contactez CJC Construction pour vous accompagner dans la rénovation de votre garage

Laisser un commentaire

HAUT