Rénovation? Vous avez dit rénovation?

par / mercredi, 05 octobre 2016 / Publié sous Nouvelles

Se lancer dans la rénovation de sa propriété est une décision très importante. Il faut prendre le temps d’avoir tous les éléments nécessaires avant de faire appel à un entrepreneur. Voici quelques conseils de CJC Construction pour vous aider dans cette décision.

Dans un premier temps, identifiez la pièce qui a besoin d’être rénovée, cuisine, salle de bain, sous-sol ou salon? Chacune de ces pièces a une fonction unique, fonction qui déterminera le type de matériaux qui seront utilisés pour sa rénovation. Je vous conseille d’y aller avec les grosses rénovations en premier, car l’erreur commise par certains propriétaires est de commencer par les petites rénovations. Ce qui équivaut à mettre une décoration pour éviter de s’attaquer au vrai problème. Mais plus on attend, plus le problème prend de l’ampleur, et plus vous dépenserez pour cette rénovation.

Une fois la pièce identifiée, faites appel à un rénovateur licencié. On ne le répète pas assez, mais vous pensez peut-être économiser en faisant appel à l’homme à tout faire du coin et vous vous retrouvez à faire appel à un entrepreneur licencié pour réparer les dégâts de ce dernier. Le pire est que vous avez dépensé le double et parfois même le triple de ce que vous aviez prévu. Un entrepreneur général est cautionné à hauteur de 20 000$, ce qui est assez rassurant. Le cautionnement représente une garantie financière qui sert à dédommager le client dans le cas où le contrat n’est pas respecté ou le travail mal exécuté.

Troisième point, combien de temps comptez-vous rester dans cette maison? On n’y pense pas souvent, mais déterminer une durée d’habitation vous permettra de faire des projections de rénovation. C’est vrai qu’il y’a des imprévues dans la vie, mais vous ne voulez pas non plus effectuer de grosses rénovations avec un budget phénoménal pour déménager 2 ans plus tard. Peut-être que le nouveau propriétaire a des goûts différents et qu’il va se mettre à rénover dès qu’il ou elle aura déposé sa valise.

Très très important, considérez le voisinage avant de vous lancer dans les rénovations. Vous voulez assurer votre retour sur investissement dans le cas où vous déciderez de vendre votre propriété. Il est donc essentiel que votre maison ne soit pas le château du quartier pour que vous soyez satisfait, financièrement parlant, de la vente.

Contactez CJC construction pour vous accompagner dans votre projet de rénovation.

Laisser un commentaire

HAUT