Réno-Maître

CODE D’ÉTHIQUE APCHQ

Créée en 1961, l’APCHQ est une association d’entrepreneurs en construction offrant divers services reliés à ce domaine. Elle a créé un programme de certification connu sous le nom de « Réno-Maître de l’APCHQ », lequel regroupe des entrepreneurs œuvrant dans la rénovation.

L’ENTREPRENEUR qui adhère au programme se démarque de ses compétiteurs, par la qualité des travaux effectués et des services offerts à sa clientèle, grâce au respect des règles édictées au présent code.

 

DANS LE CADRE DU PROGRAMME RÉNO-MAÎTRE DE L’APCHQ,

L’ENTREPRENEUR S’ENGAGE À:

– Transiger de façon honnête avec sa clientèle;

– Offrir à sa clientèle, un service courtois et poli;

– S’assurer de la satisfaction de chacun de ses clients pendant et après les travaux;

– Garder le chantier raisonnablement propre et prévenir toute accumulation de matériaux inutilisables;

– Maintenir une assurance de responsabilité civile adéquate concernant les travaux qu’il exécutera;

– Livrer les travaux à la date convenue ou selon l’échéancier prévu au contrat;

– Expliquer à sa clientèle les garanties de produits offertes et leur transmettre la documentation technique appropriée;

– Exécuter les travaux prévus au contrat, conformément aux lois fédérales, provinciales, municipales ainsi qu’à toute autre réglementation;

– Utiliser des contrats conformes aux lois applicables et y inclure une description complète des travaux qui seront effectués, ainsi qu’une évaluation détaillée de ceux-ci;

– Assurer en tout temps durant les travaux, la santé et la sécurité, en conformité avec les lois applicables.

 

Confiez vos projets de rénovation résidentielle à un professionnel Réno-Maître!

Pour des travaux bien faits, selon vos délais et votre budget, recherchez l’expertise d’un entrepreneur certifié Réno-Maître de l’Association provinciale des constructeurs d’habitation du Québec (APCHQ).

La Bannière Réno-Maître de l’APCHQ est le seul regroupement d’entrepreneurs au Québec qui rassemble les meilleurs en rénovation résidentielle.

 

Pour être certifié Réno-Maître, un entrepreneur doit :

– Avoir démontré une expérience éprouvée en rénovation.

– Posséder les ressources pour mener à bien vos projets.

– S’engager à respecter un code d’éthique établi.

– Se soumettre à des contrôles de satisfaction de la clientèle

 

En plus d’un service professionnel, votre entrepreneur Réno-Maître vous offre exclusivement :

– Le Réno-Maître, un programme de financement souple, qui peut être remboursé en tout temps sans pénalité.

– La Garantie rénovation de l’APCHQ, un plan de protection optionnel.

Besoin de financement pour votre projet? Le Réno-prêt est un financement sur mesure, très souple, offert en exclusivité par les entrepreneurs certifiés Réno-Maître.

Le Réno-prêt* vous permet de réaliser votre projet dès maintenant et d’effectuer vos paiements à votre rythme :

– L’emprunt minimum de 1500$ s’adapte à tous les budgets.

– Les paiements peuvent être étalés sur une période allant jusqu’à 5 à 10 ans (un paiement mensuel minimum de 25$ est requis).

– Le prêt est remboursable en tout temps, en partie ou en totalité, sans pénalité.

Taux fixe : Le taux d’intérêt est établi selon le montant de votre Réno-prêt. L’approbation du crédit et du taux d’intérêt sont valides pendant 90 jours à partir de la date d’acceptation de votre demande. Une fois votre  Réno-prêt déboursé, ce taux ne changera plus.

En optant pour le plan de financement Réno-prêt, vous bénéficiez gratuitement de la Garantie rénovation de l’APCHQ (sauf exclusions)!

 

Quelques minutes suffisent pour profiter de votre Réno-prêt ! Pas de démarches inutiles, pas de négociations compliquées. Remplissez la demande de crédit avec votre entrepreneur. Une réponse de la banque vous sera transmise dans un délai maximum de 24 heures.

D’autres solutions de financement sont aussi disponibles pour vous en matière de prêts hypothécaires. Discutez-en avec votre Réno-Maître ou communiquez avec le service de référence Réno-Maître de l’APCHQ. Le personnel vous informera des possibilités exclusives au Service Réno-Maître.

*L’octroi d’un Réno-prêt est sujet aux conditions de crédit de l’institution financière.

En confiant votre projet à un Réno-Maître, vous avez l’assurance que vos travaux seront réalisés avec professionnalisme. Vous aimeriez bénéficier d’une protection supplémentaire? Choisissez la Garantie rénovation de l’APCHQ*, optionnelle et offerte exclusivement par les Réno-Maîtres.

– La Garantie rénovation de l’APCHQ est le plan de protection le plus reconnu par les institutions financières, la société canadienne d’hypothèques et le logement (SCHL), la Société d’habitation de Québec (SHQ) et les consommateurs eux-mêmes.

– Pour une modique somme, la Garantie rénovation offre notamment :

– Le remboursement des acomptes jusqu’à concurrence de 25% de la valeur totale du contrat (maximum de 25 000$).

– La réparation des malfaçons cachées affectant la solidité ou la stabilité du bâtiment qui se manifesteront et seront dénoncées au cours des cinq and sui9vant la date de signature du contrat.

De plus, si vous vendez votre maison, cette garantie est transférable à tout nouveau propriétaire tant qu’elle est en vigueur.

* Pour être couverts par la Garantie rénovation de l’APCHQ, vos travaux de rénovation doivent être effectués par un entrepreneur certifié Réno-Maître. Sous réserve des conditions et modalités prévues au certificat de garantie. Pour plus de détails sur la Garantie, visitez le www.renomaitre.com

Fondée en 1961, l’APCHQ  transige avec plus de 17 000 entreprises réunies au sein de 15 associations régionales, dans l’industrie de la construction et de la rénovation résidentielles. En 1976, elle a instauré un programme privé de garantie sur les bâtiments résidentiels neufs, duquel s’est largement inspiré le gouvernement pour définir les standards de la garantie obligatoire en 1999. Proactive, elle a créé en 1986 un plan de garantie couvrant les travaux de rénovation. Elle a également mis sur pied la bannière Réno-Maître  en 2002. L’Association et ses membres effectuent ainsi 76% des travaux en habitation. Par sa mission, elle vise à faire valoir le professionnalisme de ses membres et à représenter leurs intérêts afin qu’ils puissent œuvrer dans le respect des attentes des consommateurs. Elle fait preuve d’un leadership reconnu en matière de recherche et de diffusion d’information en habitation et assure une qualité de construction qui fait sa marque.

Le Réno-Maître est exclusivité Réno-Maître de l’APCHQ

 

 

HAUT