Quel choix de revêtement pour le plancher de votre cuisine?

par / lundi, 19 septembre 2016 / Publié sous Nouvelles

Un plancher de cuisine ne se choisit pas au hasard, c’est un choix qui doit être mûrement réfléchi. On pense souvent à la cuisine de rêve, au fini global, mais les matériaux utilisés doivent également être adaptés à la destination finale de la pièce.

Une cuisine représente le cœur d’une maison, c’est l’endroit où vous passerez le plus de temps. De ce fait, c’est la pièce que vous nettoierez le plus souvent dans votre maison. La cuisine est une pièce où l’eau est utilisée couramment, choisissez donc le revêtement de plancher le mieux adapté.

Nous vous proposons 3 choix possibles pour le revêtement du plancher de votre cuisine.

  1. 1.      Le plancher en bois

Le bois dégage un caractère chaleureux qui est très apprécié par les propriétaires, par ailleurs, il peut être reverni au besoin. Leur choix se porte généralement entre le bois franc et le bois flottant. Le bois flottant est facile d’entretien et coûte moins cher. Cependant, il ne peut pas être reverni comme le bois franc. Le bois n’est pas le choix idéal pour une cuisine en raison du niveau élevé d’humidité, mais il y’a des alternatives qui peuvent être utilisées pour une meilleure résistance aux variations de température.

  1. 2.    Le plancher en céramique

Un des avantages d’un plancher en céramique est de pouvoir choisir le même modèle que votre dosseret. La céramique est facile à entretenir et elle vient sous une multitude de modèle et de couleur qui peut convenir au propriétaire le non conventionnel possible. En plus, vous avez l’option de prendre un modèle de céramique chauffant.

  1. 3.    Le plancher en porcelaine

La porcelaine est un plaisir pour les yeux, c’est-à-dire qu’elle est très plaisante à regarder. Son prix est assez raisonnable ce qui fait que de nombreux propriétaires portent leur choix sur la porcelaine. En outre, elle existe sous différents textures, modèles et couleurs. Par ailleurs, elle est facile à entretenir.

Il existe également des planchers en marbre et en pierre naturelle qui sont très appréciés, mais sont quand même assez dispendieux.

Pour les mordus de l’écologie, il y’a le plancher en linoléum de liège qui est non toxique et se présente à des prix abordables.

Contactez CJC Construction pour vous accompagner dans votre choix de plancher de cuisine

Laisser un commentaire

HAUT