Quel choix de dosseret pour votre cuisine?

par / vendredi, 16 septembre 2016 / Publié sous Nouvelles

Le dosseret est souvent laissé pour compte dans les projets de rénovation, car on espère économiser en remettant son ajout à plus tard. Cependant, il a une fonction très importante. En effet, vous ne le savez pas, mais il contribue de beaucoup à garder la cuisine propre. Toute cette graisse provenant de vos expériences culinaires n’est souvent pas facile à nettoyer, d’autant plus si on remet la tâche au lendemain. Alors, pourquoi remettre la pose d’un dosseret à plus tard?

Les comptoirs et les murs sont les endroits les plus exposés lorsqu’on cuisine et c’est une excellente raison de choisir un produit facile d’entretien. Un dosseret demande peu d’entretien. En général, un chiffon mouillé est largement suffisant pour le nettoyage, mais vous pouvez vous procurer des produits spécialisés aussi pour le nettoyage. L’avantage d’avoir un dosseret ne se limite pas à sa facilité de nettoyage ou à l’amélioration de l’aspect global de votre cuisine. Il permet également d’avoir un excellent éclairage venant d’une lumière naturelle.

La plupart des propriétaires expriment leur personnalité dans le choix de leur dosseret d’autres au contraire optent pour des modèles neutres et intemporels. Il existe de nombreux modèles de dosseret, l’important est de choisir celui qui s’harmonise le mieux avec votre design. Il faut prêter attention aux armoires, aux comptoirs et au  revêtement du sol pour choisir le modèle qui conviendra le mieux.

La céramique est le matériau le plus prisé des propriétaires. Ce dernier se présente sous différentes variétés de couleur ce qui contribue nettement à apporter une apparence décorative à la pièce. Elle permet en plus de protéger les murs contre les éclaboussures et les vapeurs causées par la cuisson des aliments. Pour décider des dosserets, il faut:

  • Considérer la couleur, le design et le modèle des carreaux
  • Considérer l’espace de pièce pour choisir les grandeurs des carreaux
  • Choisir des modèles et couleurs de dosseret qui s’harmonisent avec le comptoir et le plancher

Le dosseret ne se limite pas à la cuisine. Vous pouvez en installer dans la salle de bain également.

Faites appel à CJC Construction pour vous conseiller et vous accompagner tout au long de votre projet.

Chez CJC Construction, nous avons le souci du détail!

Laisser un commentaire

HAUT