Comment établir son budget de rénovation?

par / lundi, 03 octobre 2016 / Publié sous Nouvelles

Pour toute rénovation, il faut impérativement un budget. Vous avez surement travaillé très dur pour économiser votre argent, il faut donc le dépenser intelligemment et surtout ne pas vous retrouver avec des rénovations inachevées.

1.  Établissez le montant à dépenser

Un excellent exercice pour déterminer son budget est d’utiliser la valeur de la maison. Par exemple, la cuisine représente généralement 10% à 15% de la valeur d’une maison. Si vous décidez de la rénover, limitez vos dépenses à cette portion de la valeur de votre maison. Cela vous donnera un bon point de départ.

2.  Déterminer les travaux à coût fixe

Il s’agit généralement de l’électricité, de la plomberie, etc. Déduisez ces dépenses, car elles sont inévitables donc importantes. Ce sont des coûts fixes sur lesquels vous n’avez aucun contrôle. En soustrayant ces coûts fixes, vous pourrez utiliser le restant de vos dollars pour les travaux de finition.

 3. Évitez les travaux majeurs

Je sais que vous avez vu ce style dans un magazine et que vous l’aimez beaucoup, mais avez-vous vraiment besoin de déplacer le mur? Vous pouvez économiser facilement entre 3000$ et 6000$ en laissant ce mur en place.

 4. Considérez toujours les imprévus

Dans une planification, surtout de rénovation, nous conseillons toujours de prévoir à peu près 15% pour les imprévus. Des imprévus qu’on oublie de prendre en compte dans notre budget et qui pourtant nous ferons dépenser plus que nécessaire.

5. Soyez intelligent dans vos achats de matériaux

Une bonne astuce est de faire vos achats dans un même magasin. Vous aurez surement un rabais qui vous permettra d’acheter plus et surtout ça vous permettra de vous acheter des matériaux de qualité.

Contactez CJC Construction pour vous accompagner dans votre projet de rénovation.

Laisser un commentaire

HAUT