Comment choisir un entrepreneur pour sa rénovation?

par / jeudi, 29 septembre 2016 / Publié sous Nouvelles

Une rénovation demande beaucoup de temps et d’argent, c’est un investissement important et vous avez besoin d’avoir une confiance absolue en la personne à qui vous confiez le travail. Nous vous proposons quelques astuces pour choisir votre rénovateur.

Avant toute chose, il est important de demander à des amis de vous recommander un entrepreneur. Si vous avez de bons amis, ils vous recommanderont surement les meilleurs entrepreneurs qui ont effectué leurs travaux de rénovation. Ce que je veux dire c’est que lorsque le travail a été bien effectué, les amis et la famille n’hésiteront pas à vous donner quelques noms d’entreprises à contacter. Aussi de cette manière, vous pouvez constater par vous-même le travail qui a été effectué et avoir de l’information privilégiée provenant d’un client de cette compagnie.

Deuxièmement, que l’entrepreneur vous ait été recommandé ou que vous l’ayez trouvé sur Google ou sur un autre des moteurs de recherche, prenez le temps d’aller voir son site web. Prêtez attention aux services offerts et à son équipe. Vous pouvez aussi essayer de voir si le site web a une section blogue (qui ne signifie rien généralement, mais pourrez constater s’il prend le temps de le mettre à jour).

Troisièmement, visitez les réseaux sociaux de l’entreprise. La plupart des entreprises dans le secteur de la rénovation sont sur Facebook et LinkedIn. Généralement vous pouvez accéder à ces réseaux en cliquant sur l’icône représentant le réseau social sur le site web de l’entreprise. Regardez s’il y’a une certaine constance dans les publications et lisez les commentaires.

Un point très important est d’aller sur le site web de la Régis du bâtiment du Québec (RBQ) pour voir la compagnie a sa licence RBQ. Vous pouvez précéder à la recherche avec le nom d’entreprise ou en utilisant directement le numéro RBQ à la disposition des clients et potentiels clients sur le site web de l’entreprise.

Limitez votre choix à 3 compagnies si vous voulez comparer les prix. Évaluez l’accueil de l’entrepreneur et la rencontre pour l’estimation. Une fois que vous avez toutes ces informations, choisissez l’entrepreneur avec lequel vous vous sentez le plus à l’aise, qui vous a semblé le plus qualifié et dont le prix vous convient.

CJC Construction pour vous accompagner dans votre rénovation.

Laisser un commentaire

HAUT